#ClubLectureMS Lectures Juillet – Août 2016.

Salut les amis !

Et oui ! C’est reparti pour une toute nouvelle édition du #ClubLectureMS. Et cette fois, Victoria du blog Mango and Salt nous a concocté quelque chose de spécial : un challenge lecture. Et oui, l’été, les vacances, le rythme change un peu de la vie quotidienne, alors un peu de changement dans le club, c’est tout aussi bien !

Le challenge.

Ce challenge lecture comporte 5 thèmes et nous devons choisir un livre pour chacune des thématique proposée. Nous ne sommes pas obligés de tous les faire, mais personnellement, je vais le faire entièrement. En plus d’être une idée géniale, ce challenge va me permettre de faire diminuer ma pile à lire… Bref, merci Victoria !

Voilà les thèmes proposés :

  1.  Oublier le quotidien : Un livre qui change (un peu) de vos habitudes.
  2. Au soleil : Un livre qui vous évoque l’été.
  3. Dolce Farniente : Un gros « pavé » de 600 pages et plus.
  4. Carte postale : Une histoire qui se déroule loin de chez vous.
  5. De bons souvenirs : Un livre d’une ancienne sélection #ClubLectureMS

 

Les livres que j’ai choisi :

 

bkkk.jpg

 

  • Oublier le quotidien : J’ai choisi le livre Mélanie, française et musulmane, de Mélanie Georgiades alias Diams, pour la simple et bonne raison que je ne lis pas souvent voir rarement d’autobiographie. Et aussi car cela fait un moment qu’il traine dans ma bibliothèque lol.

 

  • Au soleil : Là, j’ai opté pour Des vies en mieux d’Anna Gavalda. Je me suis d’abord arrêté à la couverture (qui représente trois « bottles » à pailles remplies de différentes boissons). Comment ne pas penser au soleil ? De plus, en lisant le résumé, je me suis dis que ce livre doit être le genre de lecture légère et facile à lire. Quoi de mieux pour l’été ?


  • Dolce farniente : J’ai choisi le seul pavé au format papier que je possède dans ma bibliothèque. En réalité, c’est un livre qui regroupe trois romans. Ce livre c’est « Romans » de Katherine Pancol, qui regroupe La Barbare, Les hommes cruels ne courent pas les rues et Une si belle image. Donc, au final, c’est bel et bien un pavé de plus de 600 pages lol.
  • Carte postal : Cette été, je m’envole en Afghanistan ! Comme j’ai beaucoup aimé la plume de Khaled Hosseini dans Mille soleils splendides, j’ai donc décidé de lire un autre de ses ouvrages : Ainsi résonne l’écho infini des montagnes.

 

  • De bons souvenirs : J’ai décider de revenir sur la sélection du mois de Février et de lire L’île des oubliés , de Victoria Hislop, un livre qui me tentait pas mal et qui est d’ailleurs en court de chemin. (oui, j’ai profité de ce challenge pour craquer lol)

 

Et voilà pour ma pile à lire de cet été ! J’ai hâte de connaître les votres.

Bisous.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “#ClubLectureMS Lectures Juillet – Août 2016.

  1. J’ai lu les deux livres de Mélanie Georgiades que j’ai aimé tous les deux. Le premier car il est très prenant et je n’ai pas décroché un seul instant, le deuxième, plus spirituel. Khaled Hosseini, je ne suis pas prête à le relire, c’est un excellent auteur, mais ma première lecture de lui a été très éprouvante sentimentalement. ❤

    Aimé par 1 personne

    • J’ai aussi beaucoup aimé le deuxième livre de Mélanie. C’est le seul que j’ai lu et j’irai me procurer son premier car je suis littéralement tomber amoureuse de sa plume et de son parcours.
      Pour Khaled Hosseini, j’ai aussi était très bouleversée par Mille soleils splendides, mais j’ai aussi beaucoup adoré ce roman et la plume de l’auteur. Alors je prend le risque de verser quelques larmes à nouveau et de lire un deuxième livre de cet auteur. On verra bien.. 🙂 Bisous ma jolie !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire